Contactez un conseiller

Demandez un prix
Téléchargez la brochure

Soucieuse du détail, Métalec conçoit ses cadres architecturaux selon les normes de qualité de fabrication et de finition exigées par les professionnels de l’industrie.

De par leur conception, ces cadres peuvent être fabriqués de différentes façons : cadre de porte avec vitre latérale ou avec imposte vitré. Ces cadres sont également disponibles en type cadre-fenêtre.

Que ce soit pour des profilés standards ou sur mesure, Métalec peut fournir des cadres architecturaux adaptés à tout projet.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

  • Les cadres architecturaux sont fabriqués à partir d’acier galvanisé fini satiné de calibre 18, 16, 14 et 12;
  • Les aboutements et les coins des cadres architecturaux sont soudés et poncés en surface et recouverts d’une couche d’apprêt;
  • Les baguettes à vitre sont coupées, ajustées et fixées dans les ouvertures avec vis taraudeuse à tête ovale;
  • Les attaches sont soudées ou fournies avec le cadre selon la composition du mur;
  • Les cadres sont machinés pour recevoir la quincaillerie spécifiée.
    Une certification coupe-feu de 20 min., 45 min. et 90 min. est disponible sur demande;
  • Les cadres architecturaux de calibres 16 et 14 sont également disponibles avec bris thermique pour les ouvertures extérieures.
    Tous les meneaux et mains courantes sont isolés en usine (en option) avec un isolant de fibre de verre avant l’assemblage final.
    Lorsque l’assemblage est terminé, un scellant au latex est appliqué dans les joints d’assemblage horizontaux extérieurs éliminant ainsi les risques d’infiltration d’eau.


fiche-cadres-architecturaux

Plusieurs types d’attaches :
details-cadres-architecturaux

1- Périmètre – 2- Assemblage de coin à onglet  – 3- Main courante – 4- Base – 5- Préparation de gâche ANSI A115.1 (ASA) – 6- Renfort de charnière calibre 10 – 7- Meneau

N.B. : D’autres machinages de quincaillerie sont disponibles sur demande.