Métalec est un spécialiste reconnu depuis 1993 pour la fabrication de portes et de cadres d’acier destinés à une variété de projets commerciaux, industriels et institutionnels. Les entrepreneurs et architectes nous confiant leurs projets bénéficient d’un service efficace et personnalisé ainsi que de produits durables et fiables.

La source de cette efficacité est une équipe dynamique et compétente, dont les membres possèdent une solide feuille de route.

QUALIFIÉE POUR INTERVENIR DANS LE CADRE DE PROJETS STANDARDS OU SUR MESURE

Les portes et cadres d’acier Métalec prennent forme dans deux usines, l’une de 20 000 pi2 dans le parc industriel de Québec et l’autre d’une superficie de 24 000 pi2 à Anjou, dans l’est de Montréal. On y trouve des équipements automatisés à la fine pointe de la technologie offrant une grande capacité de production.

Par ailleurs, Métalec détient les brevets de fabrication de cadres réversibles pouvant recevoir une porte main gauche autant qu’une porte main droite. Un avantage de taille pour les distributeurs, puisqu’ils peuvent ainsi réduire leur inventaire de 50 %.

De plus, un contrôle de qualité sévère est réalisé à chaque étape de fabrication. En effet, Métalec s’engage à fabriquer des portes et cadres d’acier d’une qualité qui dépasse les exigences des clients, et ce, dans les meilleurs délais de l’industrie. En ajout à son programme interne de qualité, Métalec a entrepris une démarche de certification LEED® v4 en collaboration avec une firme spécialisée. Métalec se distingue dans son industrie en offrant des produits standards ou sur mesure, pouvant répondre à toutes les exigences. Les portes et les cadres sont approuvés selon les normes de résistances au feu allant jusqu’à 180 minutes.

Toujours en croissance, Métalec est présente à travers le Québec, en Ontario et dans les Maritimes.